Pressbook 2019

La saison 2019 a déjà débuté pour les différents pilotes. La recherche de nouveaux sponsors pour cette saison est très importante. Il est également essentiel de fidéliser les sponsors déjà présents.

Pour convaincre de nouveaux partenaire de travailler avec vous, le remettre un dossier en main propre ou par mail est très intéressant. Il peut constituer une première approche tel un Curriculum Vitae. Il est donc essentiel de le concevoir avec le plus grand soin et en respectant différentes règles.


La couverture du dossier est une accroche visuelle non négligeable. Ici, nous allons présenter rapidement le pilote et son championnat.

Pour le contenu, l’essentiel est d’être synthétique, ne pas trop en dire et surtout rester positif. Une saison n’a pas été facile ? Vous aurez tirez des leçons de celle-ci. Le reste de la présentation devra également être originale et soignée.

Ensuite, présentez vos objectifs, vos ambitions. C’est ici que le partenaire potentiel peut s’identifier, reconnaitre des valeurs communes.

Pour finir, présentez votre plan de communication (réseaux sociaux, presse…) ainsi que les atouts de devenir partenaire (possibilité d’avantage fiscal).

Préférez ensuite un ciblage de partenaires qualitatif et non quantitatif. Regardez autour de vous, et déplacez-vous.

« Notre passion de la compétition au service de la réussite de votre entreprise »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :